Tout comme la nourriture est considérée comme un médicament, la respiration l'est aussi. Il existe un lien direct entre la respiration et le bien-être psychologique, émotionnel et physique.
C'est la seule fonction vitale que tu peux "contrôler" ou plutôt moduler volontairement, cela ne peut pas être un hasard non ?
Elle te permet de communiquer avec ton corps. C'est un pont entre tes poumons, ton coeur et ton système nerveux. Elle peut te permettre d'agir sur tes équilibres internes : gazeux, ph, nerveux, cardiaque, et d'accéder à ta propre pharmacie intérieure.
Malheureusement, pour beaucoup, la respiration est involontaire ou réactive. Lorsque les techniques respiratoires sont appliquées consciemment et avec des conseils, vous pouvez entrer dans les domaines de la guérison, de l'optimisation et de la manifestation.

LES PILIERS DE LA METHODE
Techniques ancestrales du pranayama combinées aux sciences modernes : un cocktail détonnant
L'entraînement hypoxique intermittent
Une thérapie médicalement approuvée avec des bienfaits instantanés pour la santé
De nouvelles recherches ont montré que l'entraînement hypoxique intermittent, où tu expérimentes de brèves périodes à un faible niveau d'oxygène, peuvent produire des résultats presque instantanés en stimulant les cellules souches à sortir de leurs niches et à se déplacer dans le corps, notamment vers des zones où elles seraient susceptibles de guérir et de régénérer des cellules saines pour tes organes.
Cette forme de thérapie est utilisée par les médecins russes depuis des décennies pour traiter un certain nombre de maladies telles que les maladies coronariennes, voire pour améliorer le temps de récupération après une blessure ou un entraînement sportif. La vitalité et l'endurance sont également améliorées car l'hypoxie intermittente stimule la production de nouveau tissu musculaire, de globules rouges et même de vaisseaux sanguins.
Les cliniques médicales utilisent des équipements prévus pour l'EHI, ce qui fait que le traitement coûte des milliers de dollars, mais notre programme d'éveil crée le même effet en utilisant uniquement le pouvoir de votre respiration !

Les bienfaits
PHYSIOLOGIQUES
- Equilibre du système nerveux autonome
- Augmentation de la tolérance au Co2 et optimisation de l'usage de l'oxygène
- Baisse de la tension artérielle
- Diminution des phénomènes inflammatoires
- Amélioration des fonctions cérébrales, de clarté mentale et de concentration
- Nettoyage et purification de la circulation sanguine et du système lymphatique
- Renforcement du système immunitaire
- Stimulation de l'auto-guérison
PSYCHOLOGIQUES ET SPIRITUELS
- Augmentation du niveau d'énergie, de la motivation et de la joie de vivre
- Atteinte d'état de conscience modifiée
- Nettoyage des empreintes négatives limitantes et traumas (subconscient)
- Connexion à son soi supérieur, à son intuition et inspiration, alignement à notre être profond
- Impression de croyances et d'habitudes plus puissantes pour manifester ce que vous voulez dans votre vie
A QUI S'ADRESSE CETTE METHODE ?
La méthode Somabreath peut aider dans de nombreux domaines : - Problèmes respiratoires- Stress et anxiété- Troubles du sommeil- Dépression- Manque d'énergie ou de motivation- Inflammations- Apnée du sommeil- Chagrin, colère et ressentiment- Faible estime de soi- Intuition et créativité- Préparation d'examen- Performance sportive- Bien-être- Confiance en soi -Préparation mentale

A propos de Niraj Naik
Fondateur de Somabreath

Niraj est ancien pharmacien britannique, surnommé « le pharmacien-renégat ». Confronté à une maladie auto-immune invalidante, à beaucoup de stress, d'insatisfaction et de la dépression, il a fait un choix décisif au moment où la médecine traditionnelle lui a proposé un traitement expérimental ou l'ablation de son colon.
Il s'est lancé dans un voyage de guérison profonde. Il a appris de personnes qui avaient réussi à se guérir elles-mêmes ou à guérir d'autres personnes de maladies chroniques. Il a étudié et appris à mettre en œuvre des traitements naturels, notamment les pratiques ayurvédiques et les conseils diététiques des branches Paleo et SCD (régime spécifique de glucides). Il a étudié les méthodes de guérison spirituelle comme la méditation et le yoga. Il a également étudié les techniques de pouvoir de l'esprit comme l'auto-hypnose et la PNL. Niraj a même découvert les techniques puissantes de la thérapie par le son et la musique comme outils pour réduire le stress et favoriser la guérison physique et émotionnelle grâce à mon amour de toujours pour la musique.
En mixant toutes ces techniques, il a crée Somabreath : méthode qui combine : techniques de respiration (Pranayama), visualisation, musique.
Niraj s'est libéré du fardeau de sa maladie.
Il est convaincu que le stress associé à la vie moderne est la cause première des maladies et des problèmes de santé, et que le traitement et la prévention commencent par la confiance en soi.